La clarté du design chez MYKITA provient d’une approche honnête et sans compromis des matériaux et de la construction.

Une fabrique indépendante

MYKITA a débuté dans le même esprit indépendant et pionnier qui a façonné sa ville natale, Berlin. Fondée en 2003, les premiers locaux ont été installés dans une ancienne garderie pour enfants, appelée Kita en allemand.

N’ayant personne pour fabriquer ses modèles de lunettes originaux, la décision a été prise de mettre en place une production interne. Le développement des outils et processus pour répondre aux exigences du design est depuis devenu un principe de fonctionnement de MYKITA et l’un de ses plus grands atouts.

UN DESIGN COHÉRENT

La clarté du design chez MYKITA commence par l’intégrité des matériaux, en soulignant leurs propriétés les plus attrayantes. La conception des produits est simple – voir comment un produit est construit est devenu la caractéristique la plus reconnaissable des montures MYKITA.

La première collection présentait une charnière en spirale ouvertement exposée, une solution mécanique qui est devenue un élément de style accessoire et une marque de fabrique des montures MYKITA. Cette charnière originale et brevetée représente le principe directeur du design chez MYKITA : la solution technique doit aussi être esthétique.

Cultiver les éléments de design

Soucieuse de bousculer les normes et de créer de nouvelles impulsions esthétiques au sein de la lunetterie, MYKITA relègue au second plan les logos visibles et les codes conventionnels du luxe.

Au contraire, d’importants travaux de recherche et développement sont consacrés à l’amélioration de nos productions, matériaux et surfaces, qui contribuent tous à la modernité caractéristique de nos montures.
Ce vaste catalogue d’éléments de design permet la variété des styles dans les collections, ainsi que les compositions raffinées de couleurs et de surfaces qui distinguent les lunettes MYKITA.

UN COLLECTIF CRÉATIF

L’équipe de conception MYKITA est un groupe hétérogène de concepteurs de produits et d’ingénieurs techniques.
Ce mélange de personnes ayant une expérience de la lunetterie ainsi que de designers et d’experts d’autres domaines stimule un dialogue interdisciplinaire qui suscite de nouvelles perspectives sur les lunettes.

Travaillant principalement avec des prototypes, l’équipe développe le produit dans le cadre d’un processus pratique centré sur le porteur : chaque élément de chaque modèle de lunettes a été considéré et pensé jusque dans les moindres détails.

Categories:

https://mykita.com/

Caroline Abram
L.G.R