La marque

Wallace Paris a été fondé en 2019 par Benjamin, opticien passionné, et Juliette, responsable communication en quête de nouveauté.

La marque rend hommage aux fontaines Wallace, souvent méconnues des parisiens, et pourtant l’un des symboles du patrimoine historique et urbain de la capitale. Offerte à la ville de Paris en 1817 par Sir Richard Wallace, elles sont aujourd’hui encore fabriquées de manière artisanale.

Les modèles

La collection se compose aujourd’hui de trois modèles en acétate, sobres, tendances, légers et très confortables : la Roquette, la Denfert et la Bagatelle, dont les noms font référence à des emplacements de fontaines Wallace.

Des modèles intemporels que l’on peut porter quelle que soit la mode du moment, et fabriqués en quantité juste.

Les engagements

Wallace Paris s’engage à vous proposer des lunettes de fabrication artisanale française, valoriser un savoir-faire connu et reconnu, soutenir une économie locale responsable.

De plus , afin de réduire l’impact sur la planète, Wallace Paris a fait le choix pour ses fournitures de s’entourer de partenaires européens : acétate, verres solaires, charnières, étuis et chiffonnettes.

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https://www.wallaceparis.com/

Clément Lunetier